Vous êtes quelqu’un de très occupé au travail et vous avez plusieurs gestionnaires qui vous délèguent des tâches et vous demande de planifier des rendez-vous. Cet article est alors idéal pour vous aider à mettre en ordre toutes ses demandes.

Outlook : synonyme de gestion du temps

En effet, pour être efficace au travail vous devez avoir un système de gestion du temps. Outlook est l’outil parfait pour arriver à vous organiser.

Vous pouvez y faire bien des choses comme :

  1. Planifier un rendez-vous
  2. Dresser une liste de contact
  3. Créer des règles
  4. Faire des listes de tâches

C’est sur ce dernier point que nous nous concentrons et plus précisément sur l’utilité des tâches. Les tâches sont un outil présent dans Outlook qui vous permettent de vous fixer une échéance pour chacune des tâches que vous créez grâce aux indicateurs de suivi.

L’utilité des tâches et indicateurs de suivi

Les indicateurs de suivi sont représentés par des petits drapeaux rouges qui sont rouge pâle lorsque l’échéance est lointaine et rouge foncé lorsque l’échéance arrive à grand pas ou par un crochet vert.

En effet, lorsque vous terminez la tâche vous pouvez l’indiquer et un crochet vert apparaîtra à la suite de la tâche que vous avez terminée. Celle-ci disparaîtra alors de votre liste de chose à faire.

Donc avec ses indicateurs de suivi, il vous est possible de facilement identifier les tâches que vous avez à faire en ordre de priorité grâce aux échéances que vous vous êtes fixées. Vous serez ainsi plus efficace au travail et vous pourrez remettre tous vos travaux à temps sans en oublier aucun. Pour plus d’information, vous pouvez visiter ce lien : https://youtu.be/JijmLhqN6J4.

Une boite de dialogue indiquant les options des indicateurs de suivi.

Résumé

En résumé, les tâches vous permettent de remettre des travaux de qualité à votre gestionnaire sans dépasser les échéances voilà comment Outlook tâche de vous rendre efficace dans votre milieu de travail. Vous pouvez aussi aller consulter l’article parlant des raccourcis dans Word cela vous économisera beaucoup de temps!

(Voir https://lefebvra.pourleweb.ca/2019/09/20/word-les-raccourcis-dont-vous-ne-connaissez-pas-lexistence/)

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